conversion TOD en AVI

Informations sur Converio

conversion TOD en AVI

Messagepar zobib le Jeu Juil 31, 2008 1:10 pm

salut j'ai acheté recement un camescop JVC HD7 que je trouve tres bien. mais probleme, quand je converti les fichier TOD en DV AVI PAl j'ai une tres grande perte d'image c'est a dire que l'image est tres sombre alors que c'elle d'origine est irreprochable. j'utilise le logiciel cyberlink qui est fournit avec la camera.
quelqu'un peut m'aider svp
zobib

Re: conversion TOD en AVI

Messagepar Gilles le Jeu Juil 31, 2008 5:02 pm

Avant de choisir un format de conversion pour vos fichiers TOD, il faut d'abord déterminer ce que vous comptez en faire. Avec quel logiciel de montage ? Avec quel logiciel de visualisation ? De là va découler le choix de convertir en AVI DV (avec une perte en définition) ou vers des formats AVI compressé (genre XVID) ou encore vers du MPEG-2 lisible.

zobib a écrit:l'image est tres sombre

Par ailleurs, j'ai créé Converio pour ne pas utiliser la suite Cyberlink qui a démontré ces limites. Je propose sur mon site Web des exemples de vidéo TOD et leur équivalent en AVI DV traduit avec Converio. Vous pouvez les charger et constater les niveaux de dégradation à la conversion.
Gilles
Site Admin

Messagepar zobib le Jeu Juil 31, 2008 5:15 pm

j'ai final cut installé sur MAC et je compte par la suite le visualisé sur une TV.
merci.
zobib

Messagepar Gilles le Jeu Juil 31, 2008 6:38 pm

zobib a écrit:j'ai final cut installé sur MAC

Laissez tomber Cyberlink. Utilisez un outil comme iConverio qui fonctionne directement sous MacOs. Je propose une version d'essai. Ainsi vous pourrez juger de ce que vous attendez en qualité.
Gilles
Site Admin

Messagepar Olivier le Mar Sep 22, 2009 10:24 am

Bonjour;

Ce message figure déjà à la rubrique « GPL MPEG 1/2 DECODER et MOONLIGHT SCALAR non installés ».
Comme je n'ai pas encore eu de réponse, je me suis permis de le transférer sur cette rubrique.

je commence à réussir à faire quelquechose avec "converio.net" selon les paramètres suivants:

- "type de fichier= automatique".
- "modèle rapide = Vidéo PAL ou NTSC".
- 'Extension = AVI"

Il me reste néanmoins quelques doutes qui sont les suivants:

1- Les fichiers TOD convertis, sont-ils tronqués lors de la conversion (Ils me semblent être de plus courte durée que leurs originaux) ?
==> sur le site de CONVERIO, il est dit: "Converio.net est proposé en version entièrement gratuite et sans limitation pour tous les formats à l'exception des fichiers HD (TOD, MPG, M2T, MTS et M2TS) et les fichiers SD ..." :Cela explique peut-être que nous avons à faire à une version limitée ???

2- Est-il vrai qu'à chaque coupure du camescope est généré un fichier TOD ?

3- Est-il vrai aussi que lorsqu'on convertie plusieurs fichiers TOD en même temps, le système les classe les uns à la suite des autres dans l'ordre chronologique de la vidéo ?

Une petite précision: Je suis évidemment prêt à faire un don s'il le fallait pour me procurer la version complète de "converio.net" mais il faudrait m'assurer des points précedemment cités.

Merci encore pour votre aide.
Olivier.
Olivier

Messagepar Gilles le Mer Sep 30, 2009 10:53 am

Olivier a écrit:1- Les fichiers TOD convertis, sont-ils tronqués lors de la conversion (Ils me semblent être de plus courte durée que leurs originaux) ?
==> sur le site de CONVERIO, il est dit: "Converio.net est proposé en version entièrement gratuite et sans limitation pour tous les formats à l'exception des fichiers HD (TOD, MPG, M2T, MTS et M2TS) et les fichiers SD ..." :Cela explique peut-être que nous avons à faire à une version limitée ???

Converio.net est en version d'essai pour les fichiers HD et SD issus des camescopes numériques MPEG-2 et AVCHD. Certaines fonctions sont désactivées (copier/renommer) ou bridées (temps de conversion limitée à 3 secondes)

Olivier a écrit:2- Est-il vrai qu'à chaque coupure du camescope est généré un fichier TOD ?

Oui, c'est l'avantage des camescopes à disque dur ou à carte mémoire. Chaque séquence est enregistrée dans un fichier prenant l'extension MOD, TOD ou MTS.

Olivier a écrit:3- Est-il vrai aussi que lorsqu'on convertie plusieurs fichiers TOD en même temps, le système les classe les uns à la suite des autres dans l'ordre chronologique de la vidéo ?

En plus de la numérotation des fichiers, les informations d'horodatage sont attachées à chaque séquence et peuvent être reprises par Converio.net pour créer un classement chronologique.
Gilles
Site Admin

Messagepar Olivier le Mer Sep 30, 2009 3:33 pm

Bonjour Gilles;

Merci pour ces réponses.
Je pense désormais pouvoir me procurer la version complète de "converio.net" sans me soucier.
Peut-être encore une question: Lorsque vous dites "En plus de la numérotation des fichiers, les informations d'horodatage sont attachées à chaque séquence et peuvent être reprises par Converio.net pour créer un classement chronologique", cela implique t-il d'informer le logiciel de ranger nos différentes séquences dans un ordre indiqué où bien est-ce lui même qui les classe chronologiquement suivant l'ordre des vidéos prises?

Enfin, je souhaiterai savoir quelles démarches suivre pour me procurer la version complète (don uniquement en ligne ou possibilité de le commander autrement; est-il joint à l'achat un formulaire d'aide; quel est le délai approximatif de reception?).

A bientôt et merci.
Olivier

Messagepar Olivier le Jeu Nov 12, 2009 4:29 pm

Bonjour Gilles,

Je me permets de vous écrire car je n'ai toujours pas eu de réponse au message que je vous ai posté fin septembre au sujet de converio.net ?
En effet, je vous avais demandé quelles démarches fallait-il suivre pour se procurer la version complète car je souhaiterai vous passer commande.
Merci de votre réponse.
Olivier

Messagepar Gilles le Jeu Nov 19, 2009 10:27 pm

La réponse est simple : rendez vous sur www.converio.fr et cliquez sur le lien Faire un don. A partir de là laissez vous guider par le site paypal. Une fois votre don validée, vous recevez automatiquement les données nécessaires à l'utilisation du logiciel. Petit conseil : les adresses hotmail et autre MSN ont tendance à classer dans les indésirables les courriels issus de ma boîte. Pour cela vérifier votre dossier indésirables ou utilisez un autre type d'adresse. Petit Conseil bis : si vous n'avez rien, relancez moi.
Gilles
Site Admin

Messagepar Olivier le Jeu Déc 03, 2009 11:15 am

Bonjour Gilles;

Tout d'abord, merci pour ce lien.
J'ai pu en effet me procurer une version complète de converio mais celle avec laquelle j'avais réussi à faire mes premiers montages vidéos était "converio.net" , or celle que j'ai téléchargée avec votre lien est "Converio version 2.4.0" ; est-ce normal ?
De plus, après l'avoir en partie testé, je rencontre avec cette version plusieurs problèmes (messages d'erreurs - voir pièces jointes) avant même de pouvoir lancer la conversion.
Ceal me semble être un peu compliqué, pourriez-vous me transmettre un lien qui me permettrait de télécharger la version full de "converio.net", ce afin de pouvoir continuer mes 1ers essais plutôt concluants avec cette version et de vous en tenir informé.
Merci.
Pièces jointes
091203-Erreur-Converio.JPG
Messages d'erreurs successifs
Olivier

Messagepar Gilles le Jeu Déc 03, 2009 8:03 pm

Olivier a écrit:ourriez-vous me transmettre un lien qui me permettrait de télécharger la version full de "converio.net"

Envoyez moi une demande par courriel à converio@orange.fr. Je vous communiquerais les infos nécessaires.
Gilles
Site Admin

Messagepar Olivier le Mar Déc 08, 2009 8:04 pm

Bonsoir Gilles,

Je commence tout juste à faire mes "premières armes" avec la version full de converio.net que vous m'avez transmise.
Les résultats sont plutôt concluants, toutefois je me pose la question de savoir comment pourrai-je m'y prendre pour "fusionner" plusieurs fichiers "*.tod" convertis en vidéo PAL avec extension "*.avi" de manière à pouvoir constituer mon film dans son intégralité.
En effet, jusqu'alors j'ai préféré les convertir un à un pour mes premiers essais car je voulais d'une part, me rendre compte des résultats et d'autre part, du fait du temps de conversion que cela entraîne pour chaque fichier "*.tod" (peut-être à cause de mon PC), j'ai privilégié leur conversion un à un, plutôt que d'importer un dossier complet.

Merci.
Dernière édition par Olivier le Sam Jan 16, 2010 6:25 pm, édité 1 fois au total.
Olivier

Messagepar Olivier le Sam Jan 16, 2010 6:12 pm

Olivier a écrit:Bonsoir Gilles,

Je commence tout juste à faire mes "premières armes" avec la version full de converio.net que vous m'avez transmise.
Les résultats sont plutôt concluants, toutefois je me pose la question de savoir comment pourrai-je m'y prendre pour "fusionner" plusieurs fichiers "*.tod" convertis en vidéo PAL avec extension "*.avi" de manière à pouvoir constituer mon film dans son intégralité.
En effet, jusqu'alors j'ai préféré les convertir un à un pour mes premiers essais car je voulais d'une part, me rendre compte des résultats et d'autre part, du fait du temps de conversion que cela entraîne pour chaque fichier "*.tod" (peut-être à cause de mon PC), j'ai privilégié leur conversion un à un, plutôt que d'importer un dossier complet.
Dernière édition par Olivier le Lun Jan 18, 2010 10:02 am, édité 1 fois au total.
Olivier

Messagepar Olivier le Sam Jan 16, 2010 6:22 pm

Bonsoir Gilles,

Je viens quand même de tenter d'importer un dossier complet avec la fonction "importer dossier" et dans le "dossier de destination" pour lequel j'ai opté, je n'ai trouvé qu'un seul fichier "*.AVI " malgré un temps de conversion conséquent (Plus de 2 heures pour un dossier "PRG001" à traiter d'une capacité totale de 28,5 Go incluant des fichiers *.TOD & *.MOI).Je ne comprends pas pourquoi ?
Vous serait-il possible de m'éclairer à ce sujet ou peut-être plus simplement, tenez-vous à disposition "un mode d'emploi" en ligne de converio.net que l'on puisse consulter ou télécharger?

Merci.
Olivier

Messagepar Gilles le Sam Fév 20, 2010 4:41 pm

A droite du bouton Importer dossier, la liste déroulante doit être sur automatique.
Gilles
Site Admin

Suivant

Retourner vers Généralités